Histoire de la Niette

En réalité la Niette s'appelle "Lili Gris-Blanc" car cette chatte est un peu du genre Far-West !

Elle est venue se réfugier dans les vide-sanitaire de l'etablissement où je travaille, au moment de la grande tempète de décembre1999. A-t-elle eu peur des éléments déchainés ou nous l'a-t-on généreusement balancée par dessus le grillage, ça nous ne le saurons jamais !

Les résidents ont réussi à l'approcher au bout de 15 jours, et à la faire sortir de son "trou" en lui mettant chaque fois de la nourriture un peu plus loin. Cette bête était , vous vous en doutez dans un triste état, elle avait entre 6 et 8 mois.

Pendant un peu plus d'un mois, la direction et les éducateurs ont approuvé la présence de l'animal et ce que cela apportait de positif aux résidents.

Jusqu'au jour où l' ordre de la haute direction est tombé : le chat devait quitter l'enceinte de l'établissement !!!

J'ai reçu un appel de la chef de service, me demandant si je connaissais quelqu'un où la placer. elle savait très bien que mon Vladimir était parti et que je cherchais un autre compagnon !
C'est comme ça que ma Niette est arrivée dans ma vie, et quand elle me regarde avec ses grands yeux, j'y vois tout l'amour qu'elle me voue !

Malgré tout, elle est restée marquée par cette aventure, elle est toujours sur la défensive et a le coup de patte rapide, mais elle ne griffe pas.
C'est à ce fameux coup de patte, qu'elle doit son nom de chatte Far-West, elle dégaine plus vite que son ombre !

Par contre c'est au mauvais français de mon fils Julien qu'elle doit d'être surnommée la Niette. j'ai trouvé ça joli et comme elle répondait davantage quand on l'appelait ainsi, ça lui est resté.

Mais ce que j'ai appris beaucoup plus tard, c'est qu'en réalité il était persuadé que "niette" etait le feminin de "niais".....


il faut dire aussi qu'elle est parfois un peu Rock'n Roll ma Niette

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. laurence 14/08/2008

je sais enfin pourquoi tu portes ce surnom !
trés belle histoire car elle se finit bien
racontée avec brio comme à chaque fois
bizzzzz a toi

2. Marilouise 13/02/2009

Elle semble tellement douce de caractère, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site