l'Abyssin

 

Quoique l'origine exacte de l'abyssin soit méconnue, on croit que c'est race provenant d'Éthiopie. Ce chat est probablement un des descendants directs du chat sacré d'Égypte. C'est une des races domestiquées les plus antiques. La variété aux poils longs du chat abyssin se nomme somali.

Les traits
Cette race se particularise par un physique unique. Le corps de l'abyssin est agile et musclé dû à l'activité intense qu'il effectue. Ses membres sont longs et minces tandis que sa queue, pleine de poils, s'affine jusqu'à la pointe.
Il possède une tête fine avec un menton ferme. Ses oreilles, sont grandes et séparées. Elles ne sont pas très pointus et sont même un peu arrondies. Les yeux sont en forme d'amande et ils exister des exemplaires avec les yeux de couleur verte, jaune ou noisette.

Caractère
Le chat abyssin est docile et câlin. Il a une énergie débordant et s'entend très bien avec les enfants. Très agile et d'une grande intelligence, il a besoin de pouvoir sortir et ne supporte pas la vie casanière. Il déteste la solitude, il adore les caresses et a énormément besoin d'affection en outre il est, de nature, très curieux.


Les soins
Comme c'est un chat très actif son alimentation doit lui apporter toute l'énergie nécessaire. Et comme il a le poil court, il suffira d'un brossage par semaine pour que son beau pelage marbré brille et soit doux.
 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site